Aucun produit
Publié le : 26/10/2023 10:41:26
Catégories : Cuisine , Salle à manger
La matière première de la céramique, est l'argile présente abondamment dans la nature. En effet, l'argile découle de la décomposition de roches d'origine éruptive. Son origine lui permet donc, d'avoir une forte résistance à l'élévation de la température et d'avoir une consistance rocheuse.
Il existe de nombreuses sous-familles à l'argile, comme par exemple la faïence, la porcelaine ou encore le grès.
La céramique est résistante aux rayures et à l'abrasion grâce à la dureté de sa surface. Elle est également hygiénique et facile à nettoyer cela luipermet d'être apte au contact alimentaire. Elle est imperméable et résistante aux liquides avec un niveau d'absorption proche de zéro. La céramique est résistante aux rayons UV. Sa couleur ne se détériore pas avec les températures extrêmes. Résistante aux hautes températures. Ne brûle pas au contact avec le feu et 100% naturelle.
ETAPE 1 : Utiliser un chiffon en microfibre pour enlever la poussière de la surface.
ETAPE 2 : En cas de renversement de liquide, sécher immédiatement la surface; de cette façon, les taches seront plus faciles à enlever.
ETAPE 3 : Laver à l'eau tiède, ajouter un détergent au dosage d'utilisation recommandé par le fabricant. (Eviter les produits contenant de l'acide fluorhydrique et ses dérivés). Rincer à l'eau tiède et sécher avec des chiffons ou similaire.
La céramique et, en général, tout matériau naturel, est exposé à des variations de couleur, de texture, de grain, etc. La présence de plis, de marques, de noeuds ou l'éventuel manque d'homogénéité de la couleur sont des caractéristiques naturelles qui dénotent son origine et la différence avec les produits artificiels. Chaque pièce est unique, par conséquent, ces caractéristiques ne pourront pas être considérées comme défauts de fabrication.