Je dis oui à mon confort avec PYRENEX

Publié le : 02/06/2017 15:34:51
Catégories : Literie

Plumes ou duvet ?

Le garnissage PYRENEX est composé de plumes et duvet en proportion variable selont l'usage et le rendu souhaité du produit fini. En effet, les plumes et le duvet ont des structures physiques différentes qui leur confèrent des propriétés spécifiques à chacune.

Pour garantir une propreté et une hygiène parfaite, les plumes et duvets PYRENEX subissent plusieurs lavages avant d'être stérilisés en étuve à plus de 100°. Inspiré par les besoins de ses clients, Pyrenex propose également différents traitements tel quel anti-acariens, anti-statique, hydrophobe, olfatiques... disponible suivant les gammes.

Comment choisir sa couette ?

Les couettes Pyrenex ont été étudiées par des créateurs pour offrir un confort parfaitement adapté aux conditions de son logement. Par exemple, pour une chambre chauffée, une couette tempérée dont le garnissage est de 220g/m² composé de 90% de duvet est proposée.

Comment choisir son oreiller ?

Les garnissages naturels des oreillers Pyrenex sont composés d'un mélange de plumettes duveteuses galbées et de flocons de duvet. Selon les modèles, Pyrenex propose diverses proportions afin de trouver l'article parfaitement adapté au type de confort choisi : confort ferme, confort souple, confort mouelleux, confort ultra-mouelleux .
Quelque soit le type de confort recherché, le garnissage de l'oreiller ou de la couette prendra naturellement la forme de la tête pour la soutenir dans les meilleurs conditions.

Quel rapport avec les oreillers de nos grands-mères ?

Même si la matière première n'a pas changé depuis les temps anciens, la fabrication actuelle des articles de literie n'a plus rien à voir avec la confection d'oreillers et d'édredons en plumes de nos grands-mères.
A l'artisanat familial a succedé une industrie de pointe. Aujourd'hui, les tissus utilisés pour les enveloppes, tout comme les traitements appliqués et la manière même d'agir sur les plumes et duvets sont le fruit de recherches pemanantes. L'authenticité de la matière première associé à une technologie de pointe et des finitions soignées (double piqure, passepoil, surjet..) font des oreillers Pyrenex des produits innovants plus sains, plus légers et plus performants.

Qu'en est-il de l'allergie aux plumes et duvets ?

Composés de kératine, comme les ongles et les cheveux humains, la plume et le duvet ne peuvent pas procurer d'allergie par nature. Les gènes éventuelles peuvent provenir de plusieurs autres agents allergisants comme la poussière ou les acariens, lorsque la literie n'est pas suffisamment aérée ou entretenue.
En réalité, les garnissages par plumes et duvets évacuent bien mieux l'humidité que le polyester et présentent ainsi un terrain beaucoup moins favorable au développement des accariens. De plus, la mode du tissage très serré de nos enveloppes coton, initialement destinées à contenir hermétiquement le duvet, assure une barrière naturelle aux acariens. Selon des études récentes, le duvet contiendrait d'ailleurs 8 fois moins d'acariens qu'un garnissage polyester.
La façon la plus simple de limiter les risques d'allergie reste donc d'entretenir régulièrement ses articles de literie. Lavés et séchés en machine, ils seront débarrassés des agents allergisants et plumes et duvets retrouveront tout leur gonflant.

Comment aider son produit de literie à conserver ses performances ?

Pour qu'un produit de literie Pyrenex conserve toutes ses propriétés et son moelleux, la marque fait des recommandations suivantes :

  • le secouer quotidiennement afin que le garnissage reste bien reparti,
  • inverser le haut et le bas de la couette tous les 15 jours,
  • par journée ensolleillée,  l'étendre entre deux chaises ou à la fenêtre pendant quelques heures pour l'aérer aussi souvent que possible et au minimum trois fois par an (éviter de la suspendre sur une corde à linge)
  • laver et secher en machine selon les instructions d'entretien fournies.

Quelle fréquence de lavage pour son produit de literie ?

Une couette placée dans une "housse de couette" ne nécessite pas de lavage fréquent. Si une tâche intempestive conduit à devoir la laver, il faut absolument tenir compte des instructions de lavages et de préférence, éviter de la laver plus d'une fois par an. S'il est bien réalisé, ce lavage annuel lui redonnera toute sa légèreté et son gonflant.

Conseil d'entretien : (se reportr à l'étiquette produit)

  • Oreillers lavables en machine tambour 5kg
  • Couette : en laverie avec machine tambour 15kg
  • Ne pas surdoser le savon
  • 5 ou 6 rinçages sont nécessaires
  • Séchage, en machine, doux et durable
  • Toutes les couettes à garnissage naturel sont garanties 5 ans

Partager ce contenu